QUI SOMMES

NOUS ?

Jocelyne Meugnier

Installée à Montréal depuis 2004, Jocelyne Meugnier  Productrice, Directrice Artistique, Co-fondatrice des Chasseurs de Rêves  et costumière talentueuse, invente et crée des personnages débordant de vie aux couleurs éclatantes!

Mon aventure a commencée dans le milieu du Theatre de Rue, aux côtés d’un artiste de grande qualité, sensible, un rêveur/poète qui nous a toutes et tous fait voyager sur cette planète et bien au-delà, un troubadour visionnaire qui nous a quitté trop tôt, Julien Gabriel aussi co-fondateur des Chasseurs de Rêves.

Comme artiste multidisciplinaire, depuis plus de deux décennies, je crée et je m’occupe de la fabrication de tous les personnages présentés sur ce site. Ainsi, en plus d’écrire les trames narratives, réaliser la scénographie et les mises en scène, j’imagine des personnages et des costumes très détaillés, ciselés et finement conçus, comme des œuvres d’art.  Puis, je m’associe à des illustrateurs, des créateurs, des ingénieurs scénographes ou des artisans, qui veillent à leur conférer leur aspect vivant, mobile, subtilement articulé. Je crée aussi les teintures et les vernis des pièces de bois des personnages ainsi que les teintures de tissus.

A ma manière, mon imaginaire se nourrit de la poésie, de la beauté et de la force de la nature pour créer des personnages sculpturaux qui prennent vie grâce à l’art de la marionnette géante combiné aux échasses. Le tout donne lieu à des présentations  déambulatoires regroupant plusieurs tableaux, et ceci, en douce et conviviale interaction avec le public.

Au fil de mon parcours artistique, j’ai pu présenter le fruit de mon travail sur la scène internationale, aux Etats-Unis, au Mexique en Roumanie en Europe et en Colombie, à Montréal  dans les Grands  Festival et dans différentes collaborations avec le Cirque du Soleil, en Italie, Espagne  et au Québec.

Productrice, Directrice Artistique,

Co-fondatrice des Chasseurs de Rêves et costumière

Simon Rioux

Grâce aux Oiseaux, créés en France il y a une vingtaine d’années, les Chasseurs de Rêves sont partis en migration, d’abord en Floride ou ils furent des vedettes dans les parcs de Disney, EPCOT ET ANIMAL KINGDOM de 1996 à 2001. Puis après quelques voyages aux 4 coins de la planète : Parc Wallibi en Belgique, la Parade du Cirque du Soleil, Expo Agua 2008.

Chantal Simard

Grâce aux Oiseaux, créés en France il y a une vingtaine d’années, les Chasseurs de Rêves sont partis en migration, d’abord en Floride ou ils furent des vedettes dans les parcs de Disney, EPCOT ET ANIMAL KINGDOM de 1996 à 2001. Puis après quelques voyages aux 4 coins de la planète : Parc Wallibi en Belgique, la Parade du Cirque du Soleil, Expo Agua 2008 à Sarragosse 

Felix Imbault

Grâce aux Oiseaux, créés en France il y a une vingtaine d’années, les Chasseurs de Rêves sont partis en migration, d’abord en Floride ou ils furent des vedettes dans les parcs de Disney, EPCOT ET ANIMAL KINGDOM de 1996 à 2001. Puis après quelques voyages aux 4 coins de la planète : Parc Wallibi en Belgique, la Parade du Cirque du Soleil, 

Marie-Christine

Simoneau

Grâce aux Oiseaux, créés en France il y a une vingtaine d’années, les Chasseurs de Rêves sont partis en migration, d’abord en Floride ou ils furent des vedettes dans les parcs de Disney, EPCOT ET ANIMAL KINGDOM de 1996 à 2001. Puis après quelques voyages aux 4 coins de la planète : Parc Wallibi en Belgique, la Parade du Cirque du Soleil, Expo Agua 2008.

Gabrielle Garant

Grâce aux Oiseaux, créés en France il y a une vingtaine d’années, les Chasseurs de Rêves sont partis en migration, d’abord en Floride ou ils furent des vedettes dans les parcs de Disney, EPCOT ET ANIMAL KINGDOM de 1996 à 2001. Puis après quelques voyages aux 4 coins de la planète.

La

TROUPE

Une équipe de rêve

5425 Rue de Bordeaux, # 018 Montréal, QC, Canada

NOUS SUIVRE | FOLLOW US

  • Vimeo - les chasseurs de rêve
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

CONTACT

© 2019 par A'GRAFIQ.COM // 2010 / Les chasseurs de rêves, tous droits réservés