QUI SOMMES

NOUS ?

Jocelyne Meugnier

Installée à Montréal depuis 2004, Jocelyne Meugnier  Productrice, Directrice Artistique, Co-fondatrice des Chasseurs de Rêves  et costumière talentueuse, invente et crée des personnages débordant de vie aux couleurs éclatantes!

Mon aventure a commencée dans le milieu du Theatre de Rue, aux côtés d’un artiste de grande qualité, sensible, un rêveur/poète qui nous a toutes et tous fait voyager sur cette planète et bien au-delà, un troubadour visionnaire qui nous a quitté trop tôt, Julien Gabriel aussi co-fondateur des Chasseurs de Rêves.

Comme artiste multidisciplinaire, depuis plus de deux décennies, je crée et je m’occupe de la fabrication de tous les personnages présentés sur ce site. Ainsi, en plus d’écrire les trames narratives, réaliser la scénographie et les mises en scène, j’imagine des personnages et des costumes très détaillés, ciselés et finement conçus, comme des œuvres d’art.  Puis, je m’associe à des illustrateurs, des créateurs, des ingénieurs scénographes ou des artisans, qui veillent à leur conférer leur aspect vivant, mobile, subtilement articulé. Je crée aussi les teintures et les vernis des pièces de bois des personnages ainsi que les teintures de tissus.

A ma manière, mon imaginaire se nourrit de la poésie, de la beauté et de la force de la nature pour créer des personnages sculpturaux qui prennent vie grâce à l’art de la marionnette géante combiné aux échasses. Le tout donne lieu à des présentations  déambulatoires regroupant plusieurs tableaux, et ceci, en douce et conviviale interaction avec le public.

Au fil de mon parcours artistique, j’ai pu présenter le fruit de mon travail sur la scène internationale, aux Etats-Unis, au Mexique en Roumanie en Europe et en Colombie, à Montréal  dans les Grands  Festival et dans différentes collaborations avec le Cirque du Soleil, en Italie, Espagne  et au Québec.

Productrice, Directrice Artistique,

Co-fondatrice des Chasseurs de Rêves et costumière

BLASON-IMAGE-(1).jpg

AMOUR • BEAUTÉ • LIBERTÉ

À la source de tout ce qui nous entoure, la nature et les êtres vivants, il y la sagesse du créateur, le chef d’orchestre aux desseins mystérieux.


Amour, Beauté et Liberté sont trois grands idéaux étroitement liés et la devise des Chasseurs de Rêves inscrite en son Blason.


Au delà de nous permette de jouir et de nous nourrir de cette beauté, s’il nous était proposé d’en prendre modèle afin de révéler notre propre potentiel créateur et faire de notre terre une terre de lumière! La Terra Lucida!


C’est ce que nous pensons !


Les artistes incarnant les personnages et marionnettes des Chasseurs de rêves sont des professionnels formés pour la plupart aux grandes écoles.


Ensemble, ils réunissent les disciplines suivantes : chant, musique, clown, acrobatie, contorsion, jeu d’acteur, danse, jonglerie, théâtre physique, mime et bien sur échasses.


Toutes ces techniques et expériences sont mises au service de notre mission : porter le miroir reflétant la beauté du monde, semer des graines d’espérance et inspirer des êtres libres à poursuivre un but élevé pour le bien de tous.

SIMON-RIOUX.jpg

Simon Rioux

Mélodie Martin
Couture

Marie-Christine-Simoneau.jpg

Marie Christine
Simoneau

Myriam
Wil Ross

Mamselle-Ruiz.jpg

Mamselle Ruiz

GUILLAUME-DOIN.jpg

Guillaume
Doin

Gabrielle-Garant.jpg

Gabrielle
Garant

Felix-Imbault-12.jpg

Felix
Imbault

ELISABETH-GAGNE.jpg

Elisabeth Gagné

Caroline-Bernier-Dionne.jpg

Caroline
Bernie Dionne

Andrea-Ninos-Sarmiento.jpg

Andréa
Ninos
Sarmiento

Chantal-Simard.jpg

Chantal Simard

La

TROUPE

Une équipe de rêve